Le White Star Brussels s'impose 1-2 à Tubize
Photo: © photonews
Tubize, leader provisoire de D2, accueillait le White Star Brussels dans le cadre de la 19e journée de Proximus League. Une rencontre musclée qui s'est soldée sur un partage deux buts partout. Grâce à Keita, Tubize garde le cap en tête de la Division 2.
Après une minute de silence observée en hommage à un ancien formateur de l'Afc Tubize, les 22 acteurs se lancent dans une bataille d'une faible qualité à cause d'une pelouse en piteux état.
Il faut attendre dix minutes pour voir une véritable occasion de la part des Sang et Or. Keita, parti seul au but, tente une pichenette sauvée in extrémis sur la ligne de Vanhamel par Frédéric Duplus (10e). Après cette première alerte, les Tubiziens se montrent une nouvelle fois dangereux. Sur un bon centre de Camargo, le tir en première intention de Megan Quentin se voit repousser par un Duplus impérial en ce début de rencontre (13e).
Somé assomme les Sang et Or
On retrouve Duplus, encore lui, 10 minutes plus tard pour la réaction bruxelloise. Sur un corner du White Star, le capitaine bruxellois saute plus haut que tout le monde, mais n'arrive pas à cadrer sa tête (25e). C'est à ce moment là que les hommes de Bico sonnent la charge.
Une nouvelle tête, via Somé cette fois-ci, alerte encore Beunardeau (34e). Le portier tubizien va ensuite devoir se retourner dans ses filets. Sur son flanc droit, Samuel Fabris décide de centrer en direction de Somé qui contrôle calmement avant d'ajuster Beunardeau (36e, 0-1). Plus efficaces, les Bruxellois rentrent donc aux vestiaires avec un but d'avance.
Un combat de boxe lors du second round
La pelouse, qui ne favorise pas la qualité des débats, mène à un second acte qui débute sur les mêmes bases que le premier. Comme en début de première période, le jeu est haché par de nombreux contacts. Des contacts parfois trop rugueux. Rudy Mater, au duel avec Diallo, en fait d'ailleurs rapidement les frais. Les yeux vides et complètement groggy, le Français est finalement contraint de quitter les siens sur ordre du médecin.
Un second round qui tourne à l'avantage des Bruxellois dès 62e minute de jeu. Sur corner, Nöel Soumah profite des largesses défensives des Sang et Or ainsi que d'une sortie calamiteuse Beunardeau pour doubler la mise en faveur des Bruxellois (62e, 0-2).
L'espoir fait vivre
Tubize reprend toutefois espoir à un quart d'heure du terme. Sur une superbe passe de Shengelia, crédité d'une bonne montée au jeu, Laurent Megan se retrouve seul face à Vanhamel, l'ajuste d'un plat du pied gauche et réduit l'écart pour Tubize (74e, 1-2).
Un espoir qui a le don d'être payé en toute fin de rencontre. La vista de Camargo permet à Keita de surgir dans le grand rectangle du White Star pour égaliser à la dernière seconde de la partie (90+4, 2-2).
Après deux défaites consécutives, Tubize fait preuve de caractère et se relance à la course au titre. Au classement, les Sang et Or restent en tête du championnat avec 36 points. De son côté, le White Star stagne à une bonne 7e place provisoire et enchaîne une 10e rencontre consécutive sans la moindre défaite.