Christophe Diandy déçu, mais réaliste: "Anderlecht n'a pas volé sa victoire"

Christophe Diandy déçu, mais réaliste: "Anderlecht n'a pas volé sa victoire"
Photo: © photonews

Largement dominés pendant une mi-temps et pas assez concerts pendant la deuxième, les Carolos ont laissé filer de nouveaux points dans la course au top 6.

Après la défaite contre Saint-Trond et le partage contre le Standard, le Sporting de Charleroi avait besoin de points avant la trêve internationale. Occasion manquée pour les Zèbres, battus à domicile par Anderlecht. Une défaite "difficile à avaler" pour Christophe Diandy. 

"On restait sur un bon match contre le Standard et on avait vraiment envie d'enchaîner aujourd'hui. On voulait éviter de relancer Anderlecht, mais, au vu de l'ensemble de la rencontre, je pense qu'ils ont mérité leur victoire", estime le médian carolo. 

"Pas assez réalistes" après la pause

Surtout au vu de la première période, au cours de laquelle les Mauves ont dominé leur hôte du jour. "On a débuté avec les mêmes intentions qu'au Standard, mais Anderlecht nous a vraiment mis en difficulté", analyse le Sénégalais. "Ils trouvaient tout le temps l'homme libre et ça nous a fait mal." 

Charleroi s'en sortait bien avec un score de parité à la pause et a retrouvé de l'allant en début de seconde période: avec trois grosses occasions dans le quatrième quart d'heure, les hommes de Karim Belhocine auraient pu faire tourner la rencontre.

"On aurait pu faire 2-1 ou même 3-1, mais on n'a pas été assez réalistes et Anderlecht a su concrétiser une de ses seules occasions de la deuxième période. C'est dommage, mais il faut passer à autre chose." Et profiter de la trêve internationale pour recharger les batteries, car Charleroi aura clairement besoin d'engranger après ce break de deux semaines. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news