Hans Vanaken déçu, mais très honnête et fier du Club de Bruges après l'élimination contre la Fiorentina : "Il n'y avait pas de pleurs, mais..."

Hans Vanaken déçu, mais très honnête et fier du Club de Bruges après l'élimination contre la Fiorentina : "Il n'y avait pas de pleurs, mais..."
Photo: © photonews

Pas de finale européenne pour le Club de Bruges. Les Blauw & Zwart ont partagé l'enjeu contre la Fiorentina au match retour, après avoir été défaits 3-2 à l'aller.

Après vingt minutes, le stade Jan Breydel explosait véritablement. Un centre d'Hans Vanaken et une reprise de la tête de Maxim De Cuyper, qui était déjà à la base de l'action, pour permettre au Club de Bruges de revenir à la hauteur de la Fiorentina sur l'ensemble des deux matchs. 

À dix minutes du terme, l'arbitre de la rencontre accorde un penalty aux Italiens suite à un genou trop dangereux de Brandon Mechele en direction de la nuque de Nzola. Beltran s'est chargé de la conversion, pour envoyer la Viola en finale de Conference League

Hans Vanaken honnête après l'élimination du Club de Bruges

"Nous devons être honnêtes, la Fiorentina méritait ce but" reconnaissait Maxim De Cuyper à notre micro, conscient que son adversaire du soir a frappé le cadre à trois reprises, notamment sur une reprise de l'ancien Anderlechtois Christian Kouamé en fin de première période. 

"Peut-être qu'ils ont été légèrement meilleurs que nous sur l'ensemble des deux matchs. Dans le vestiaire, je ne voyais pas de pleurs, même si tout le monde regardait dans le vide. Si vous êtes en demi-finale, vous voulez toujours vous qualifier pour la finale. Et quand vous n'y parvenez pas, il y a de la déception" répondait très honnêtement Hans Vanaken.

Le capitaine du Club voulait terminer la soirée sur une note positive. "Je pense que nous pouvons regarder notre campagne européenne avec beaucoup de fierté. Nous avons désormais toutes les raisons de jouer nos trois derniers matchs de Play-Offs à fond"... avec le titre en guise de (très belle) consolation ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news