Anderlecht s'en mordra-t-il les doigts ? Un an après son départ, Lucas Stassin dragué par un club de Ligue des Champions

Anderlecht s'en mordra-t-il les doigts ? Un an après son départ, Lucas Stassin dragué par un club de Ligue des Champions
Photo: © photonews

Lucas Stassin retrouve des couleurs à Westerlo. Sa bonne fin de saison attire même les convoitises du VFB Stuttgart.

Il y a un an, c'est par la petite porte que Lucas Stassin quittait Anderlecht. Appelé à plusieurs reprises par Felice Mazzu, l'attaquant de 20 ans a complètement disparu de la circulation sous Brian Riemer, à qui son profil ne revenait pas.

Après une fin de saison passée chez les U23, Stassin a quitté le Sporting pour retrouver du temps de jeu en D1A, du côté de Westerlo. En Campine, tout n'a pas toujours été simple pour autant.

Victime d'une fracture du péroné, il a été écarté des terrains pendant pas moins de trois mois, ne revenant dans l'équipe que pour les Europe Playoffs. Mais il n'a pas mis longtemps à retrouver ses sensations. Depuis son retour dans le onze de base de Bart Goor, il facture 3 buts et 2 assists sur les quatre derniers matchs.

Lucas Stassin de retour aux affaires

Un bilan pas aussi anodin que le contexte des Europe Playoffs pourrait le laisser entendre : Sacha Tavolieri rapporte en effet que le VFB Stuttgart en a fait l'une de ses cibles de l'été et se montre même assez insistant depuis plusieurs semaines. 

Les Allemands, actuels troisièmes de Bundesliga et qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, sont notamment venus le visionner lors du dernier match à Saint-Trond et en seraient repartis confortés dans leur opinion.

Stassin Lucas
© photonews

Le VFB cherche ainsi à pallier le futur départ de Serhou Guirassy, auteur de 25 buts en championnat cette saison. L'option d'achat de Deniz Undav devrait être levée, Stassin débarquerait - si cela se concrétise - dans l'optique d'une rotation entre trois attaquants.

Reste à savoir s'il sautera le pas dès cet été. Lucas Stassin a signé un contrat jusqu'en 2027 à Westerlo et son projet initial est de rester une deuxième saison pour confirmer. De leur côté, les Campinois en réclameraient de huit à dix millions d'euros.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news