Alex McLeish : "Le Standard a gagné sans bien jouer"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Alex McLeish : "Le Standard a gagné sans bien jouer"
Photo: © Photonews

Dimanche soir, face au Standard (0-2), Alex McLeish a concédé sa première défaite à domicile depuis sa nomination à la tête du Racing Genk. "Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs", déclarait le technicien écossais, qui pestait également sur le nouveau coup-franc victorieux de Paul-José Mpoku.

À Genk, Edgar Makanga

Si la possession de balle fut largement à l’avantage des Limbourgeois, ces derniers n’ont jamais pu prendre en défaut l’organisation des Rouches. "Tactiquement, nous nous devions d’être concentrés car on savait que le Standard miserait sur les contre-attaques", déclarait Alex McLeish, lors de la conférence de presse d'après-match.

"Au final, les Liégeois ont gagné sans bien jouer mais il s’agit tout de même d’une équipe solide. À l’issue de la rencontre, j’ai dit à mes joueurs que si nous jouons comme ça lors de notre prochain match (NdlR : à domicile contre le FC Malines, le dimanche 23 novembre à 18h), alors nous remporterons les trois points."

Dès la 22e minute, le Racing devait perdre Thomas Buffel, son ailier droit, sur blessure.

"Buffel aurait pu apporter son expérience en fin de rencontre mais je ne pense pas que cela aurait changé quoi que ce soit au verdict final. De plus, à sa place, Hervé Kage est très bien monté au jeu", ajoutait l'entraîneur écossais, qui tirait également un grand coup de chapeau à sa classe-biberon. "Mes jeunes Siebe Schrijvers, Pieter Gerkens et Timothy Castagne sont à créditer d’une très bonne prestation."

Avec les coups-francs de Mpoku, on ne pouvait pas se permettre de commettre des fautes dans l'axe"

L’homme-fort du Racing Genk pestait sur le premier but du Standard.

"Nous savions tous que Paul-José Mpoku marquait des coups-francs fantastiques à l’entrée du grand rectangle. Ces dernières semaines, on en avait eu l'illustration. Avec un joueur de cette qualité, nous ne pouvions pas nous permettre de commettre des fautes dans l’axe", regrettait McLeish. "Le deuxième but, tombé à la sixième minute du temps additionnel, est anecdotique car nous jetions alors nos dernières forces dans la bataille."

Enfin, ce dimanche soir, les deux défenseurs centraux du Racing - Kara Mbodji et Christian Kabasele - ont récolté de concert leur cinquième avertissement de la saison. Il faudra donc innover dans l'axe défensif, dans quinze jours.

"Ces suspensions étaient prévisibles car dans ce genre de rencontres face au Standard, il faut tout donner. Sandy Walsh aura l'occasion de recevoir sa chance face à Malines", concluait le sympathique technicien britannique.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news