Anderlecht impuissant face au mur genkois

Olivier Baute
| 0 réaction
Anderlecht impuissant face au mur genkois
Photo: © Photonews

Les Limbourgeois étaient venus à Bruxelles pour conserver leur point. Ils y sont parvenus.

Au courant des résultats de ses principaux adversaires, Anderlecht avait une belle carte à jouer dimanche lors de la venue de Genk. Sous l'impulsion de ses joyaux Praet et Tielemans, maitres de l'entrejeu, les Mauves dominaient les échanges en première période, sans toutefois parvenir à prendre le dessus sur un Köteles attentif.

Même scenario à la reprise avec un Anderlecht légèrement supérieur à son adversaire du jour. Besnik Hasi changeait ses batteries peu après l'heure de jeu, faisant monter Acheampong et Kabasele pour Suarez et Conte. Changements en partie gagnants puisque l'ailier ghanéen était bousculé dans le rectangle par Kara et obtenait un penalty. Alors que Tielemans prenait ses responsabilités, son capitaine Proto traversait le terrain pour lui signaler que c'était Kabasele le joueur désigné pour cette charge. La grande saga des penalties mauves s'offrait un nouvel épisode puisque la tentative frappait le piquet.

Un coup-franc de Tielemans donnait ensuite des sueurs froides à Köteles alors que Kabasele obtenait une dernière possibilité. Anderlecht perd deux points tout en conservant la tête de la compétition, mais on reparlera de ce nouveau penalty manqué.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news