L'une des sensations de Pro League va-t-elle déjà filer à l'anglaise ? L'intérêt serait réciproque !

Photo: © photonews
Tjaronn Chery est l'une des très bonnes surprises de ces 6 premiers mois de Jupiler Pro League. Mais le vétéran surinamais a eu la bougeotte tout au long de sa carrière, on le sait...
À son arrivée en Jupiler Pro League, beaucoup étaient sceptiques concernant Tjaronn Chery (36 ans). Les belles années de ce vétéran du football néerlandais semblaient derrière lui, et il arrivait du Maccabi Haïfa après un prêt (certes réussi) au NEC Nimègue.
Mais très rapidement, Chery a épaté : technique intacte, incroyable coup de patte, vision du jeu hors-norme - le Surinamais s'est imposé comme l'un des meilleurs milieux de terrain créatifs de notre championnat. Cette saison, il compte 9 buts et 5 assists en 22 matchs de championnat, auxquels s'ajoutent 4 buts et 2 assists en Coupe de Belgique.
Problème : depuis le début de sa carrière, Tjaronn Chery a toujours eu la bougeotte, avec 10 clubs en comptant l'Antwerp et ce tout en étant resté 5 ans en Israël. La direction anversoise est prévenue... et Chery semble intéresser un club.
En effet, selon l'Algemeens Dagblad, média néerlandais, le club dubaïote d'Al-Nasr serait venu aux renseignements pour le milieu de terrain surinamais. Al-Nasr est coaché par Alfred Schreuder, ancien entraîneur du Club de Bruges. Hakim Ziyech devait signer en provenance de Galatasaray mais a opté, en dernière minute, pour Al-Duhail (Qatar).
Chery serait donc la solution de repli du club émirati, et l'Anversois serait intéressé également à l'idée de rejoindre le Moyen-Orient. L'Antwerp, par contre, ne serait pas ouvert à un départ hivernal. Tjaronn Chery est sous contrat jusqu'en 2026.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot