Kompany et le Bayern ont cru au miracle, mais... : "Il y avait un adversaire sur le terrain !"

Kompany et le Bayern ont cru au miracle, mais... : "Il y avait un adversaire sur le terrain !"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Bayern Munich devait infliger une véritable raclée au modeste Slovan Bratislava, déjà éliminé, pour espérer atteindre le top 8. Au final, les Bavarois n'ont battu les Slovaques qu'avec deux buts d'écart.

Au final, même une victoire 20-0 n'y aurait rien changé pour le Bayern Munich : les autres résultats du soir auraient laissé les hommes de Vincent Kompany à un point du top 8, fixé à 16 unités alors que le Bayern termine avec 15. Mais le Bayern aurait quoi qu'il en soit dû marquer plus pour rêver.

"J'ai la sensation que nous avons voulu trop en faire", regrettait Max Eberl, le directeur sportif du Bayern. "Nous voulions vraiment marquer, mais cela a aussi permis au Slovan de contre-attaquer. Au final, il fallait aussi se rendre compte qu'il y avait un adversaire sur le terrain, qui mérite sa place en Ligue des Champions", résume-t-il ensuite.

Suite au point pris par l'Atalanta Bergame au FC Barcelone et à ce score "insuffisant" de 3-1, le Bayern se retrouve à la 12e place au classement, ce qui les fera affronter soit le Celtic Glasgow soit... Manchester City. 

"Nous aurions dû gagner 6 matchs, nous n'en avons gagné que 5. C'est surtout ça, le problème. Mais chaque match perdu était différent", relativise Vincent Kompany de son côté. "Le Celtic et City aborderont ce match dans un état d'esprit positif et il faut s'efforcer de faire de même. Nous aurons à nouveau tout entre nos mains à partir de demain, ce qui n'était pas le cas ce soir". 

Le tirage au sort des barrages de la Champions League sont prévus pour ce vendredi midi et dévoileront qui du Celtic ou de Manchester City affrontera le Bayern Munich.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League