Loïc Lapoussin chez un concurrent direct de l'Union ? Les derniers détails d'un dossier bien compliqué
![Loïc Lapoussin chez un concurrent direct de l'Union ? Les derniers détails d'un dossier bien compliqué](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2024/11/10/full/lapoussin.webp)
L'Antwerp a Loïc Lapoussin en vue de remplacer Jacob Ondrejka, qui est parti pour Parme. L'ailier de l'Union Saint-Gilloise serait lui-même ouvert à un transfert vers le Great Old, mais un accord entre les deux clubs semble encore loin.
Le CEO de l'Union, Philippe Bormans, a répondu à l'intérêt anversois et a été clair : "Nous ne voulons pas qu'il parte." Selon Bormans, la proposition était insatisfaisante. "Il est vrai que l'Antwerp s'est renseigné, mais ce n'était pas acceptable pour nous. L'accord doit convenir à toutes les parties", a-t-il expliqué dans Het Nieuwsblad.
Loïc Lapoussin se trouve dans une position délicate. Son contrat arrive à échéance dans six mois et il a récemment été renvoyé pour la deuxième fois dans le noyau B. Cela affecte sa valeur marchande, ce qui place l'Union dans une position de négociation difficile. Malgré tout, le club espère obtenir un montant décent.
Chacun campe sur ses positions
Les Anversois ne sont pas prêts à payer les 3 millions d'euros de valeur marchande du joueur, surtout compte tenu de sa situation contractuelle. Le club souhaite maintenir le prix aussi bas que possible, tandis que l'Union cherche à trouver une solution financièrement acceptable.
En plus de l'Antwerp, Hull City montre également de l'intérêt pour Lapoussin. Cependant, le joueur n'est pas très attiré par un transfert en Angleterre, notamment parce que Hull se bat actuellement pour éviter la relégation en League One.
La préférence du Malgache pour l'Antwerp pourrait aider le Great Old dans les négociations. Selon certaines sources, Marc Overmars s'est déjà entretenu avec l'entourage du joueur. Les deux parties espèrent trouver une solution, mais l'Union continue pour le moment de s'en tenir à ses conditions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot