Coup de théâtre à Anderlecht : le capitaine des RSCA Futures écarté au profit d'un joueur persona non grata du noyau A

Coup de théâtre à Anderlecht : le capitaine des RSCA Futures écarté au profit d'un joueur persona non grata du noyau A
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les RSCA Futures ont fait un pas vers le maintien en D1B grâce à leur victoire contre les U23 de Genk. Pourtant, le capitaine Joren Dom n'était pas de la partie.

Joren Dom, le joueur d'expérience des RSCA Futures, a été écarté par l'entraîneur Jelle Coen au profit d'Amadou Diawara, qui était pourtant invisible depuis des mois à Anderlecht et désespérément poussé vers la sortie par le club

Diawara a été réintégré dans l'équipe U23 de manière inattendue et a même commencé les deux derniers matchs. Dans un premier temps, il n'était là que pour pallier la suspension de Dom. Sauf qu'hier, le capitaine avait fini de purger sa peine, il avait d'ailleurs préfacé la rencontre avec enthousiasme dans Het Nieuwblad.

Un nouveau rôle pour Diawara ?

Dom, dont le contrat se termine en juin, semblait encore très impliqué dans son rôle au sein de l'équipe. C'est pourtant à un moment crucial de la saison qu'il a dû laisser sa place à Diawara, qui était resté hors champ pendant des mois.

Il semble que Jelle Coen mette l'accent sur de nouveaux aspects dans sa bataille pour le maintien des RSCA Futures. D'autant plus qu'Amadou Diawara est à créditer d'un bon match, il est l'un des artisans de cette victoire face à un concurrent direct pour le maintien.

Le rôle de Dom dans l'équipe est donc flou. Anderlecht n'a le droit que d'inscrire un seul joueur de plus de 23 ans dans son équipe de jeunes. Les deux joueurs qui se disputent cette place sont en fin de contrat, ce qui n'est pas pour rendre la situation plus lisible.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news