C'est signé ! Un ancien grand espoir d'Anderlecht poursuit sa carrière en Grèce
![C'est signé ! Un ancien grand espoir d'Anderlecht poursuit sa carrière en Grèce](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2025/01/29/full/omeonga-stephane2.webp)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Stephane Omeonga quitte Israël pour le championnat grec. Il a signé à Panserraikos.
Il y a quelques semaines, Stephane Omeonga avait fait la une pour le traitement scandaleux dont il avait été victime de la part de la police italienne, alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion. Cette fois, c'est pour une plus heureuse raison, sportive, qu'il refait parler de lui.
Le natif de Rocourt a en effet signé à Panserraikos, un club de première division grecque. Il restait sur un passage d'un an et demi dans le club israélien de Bnei Sakhnin. A 28 ans, il va donc connaître un cinquième championnat différent.
O Panserraikos apresentou seu novo reforço e se trata de Stephane Omeonga, meia belga que chega sem custos vindo do Bnei Sakhnin pic.twitter.com/8zwKXnxJaN
— 🇬🇷 Futebol Grego (@FutebolGrego) January 28, 2025
Un fameux bourlingueur
Jusqu'à ses 20 ans, Omeonga a été formé à Anderlecht. Il était l'un des grands espoirs du clubs, titulaire dans l'équipe qui a atteint les demi-finales de la Youth League en compagnie de garçons comme Wout Faes, Dodi Lukebakio, Mile Svilar, Andy Kawaya, Jorn Vancamp ou Samy Bourard.
Au milieu de terrain, il formait un beau duo avec Samuel Bastien. Les deux hommes ont pris des trajectoires bien différentes, loin de Neerpede. Omeonga est parti à Avellino, puis au Genoa, avant d'être prêté au Cercle de Bruges et à Hibernian.
En 2020, le Genoa l'a vendu pour 500 000 euros à Pescara. Le joueur a également transité par le FC Livingston avant cette aventure israélienne jusqu'à cet hiver. Où ce challenge grec en compagnie de Moussa Wagué (ex-Eupen) le mènera-t-il ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot