Incroyable : laissé libre par Charleroi, Damien Marcq signe... en P2 !

Incroyable : laissé libre par Charleroi, Damien Marcq signe... en P2 !

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Damien Marcq n'avait pas encore retrouvé de club depuis la fin de son bail à Charleroi l'été dernier. On savait qu'il ne rebondirait probablement pas au sein du football professionnel, mais la nouvelle de sa signature... en P2 reste étonnante !

Énorme coup réussi par l'ambitieux club de P2 namuroise de Thy-le-Château. C'est en effet rien moins que l'arrivée de Damien Marcq (35 ans), ancien capitaine du Sporting Charleroi et chouchou du Mambourg, qui a été officialisée cet après-midi. 

Marcq était libre depuis juin dernier et la fin de son contrat à Charleroi, après avoir passé deux saisons sous les couleurs du Sporting.

La RTBF relate que l'ancien de l'Union et de La Gantoise était en contact avec Thy-le-Château depuis plusieurs semaines, à l'instigation d'une connaissance du président du club, Vincent Baelden. 

"Damien avait d'abord dans l'idée de boucler la boucle un peu plus haut", reconnaît Baelden. Le médian avait en effet été cité en D1 ACFF, notamment du côté de l'UR Namur. "Dès l'instant où plusieurs autres projets n'avaient pu aboutir, il était ouvert à se faire plaisir plus bas". 

Damien Marcq relève donc ce qui devrait être un dernier défi, en P2 namuroise. Durant sa carrière, le natif de Boulogne-sur-Mer a disputé plus de 250 matchs de Jupiler Pro League, sous les maillots de Charleroi, La Gantoise, l'Union Saint-Gilloise ou encore Zulte Waregem

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news