Hubert ne fera pas de cadeau, même à Verschaeren : "Je ne vais pas faire tourner pour faire plaisir"

Hubert ne fera pas de cadeau, même à Verschaeren : "Je ne vais pas faire tourner pour faire plaisir"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Contre Westerlo, David Hubert ne devrait pas beaucoup faire tourner. À un poste, il n'a même pas vraiment le choix.

Si Ludwig Augustinsson a fait son retour dans le groupe, le voir titulaire contre Westerlo est difficilement envisageable après de longues semaines d'absence. Heureusement pour les Mauves, Moussa N'diaye est en très grande forme et ça n'étonne pas David Hubert, qui l'a connu dès ses débuts avec le RSCA Futures.

"Disons que son premier match contre le RWDM était incroyable", a déclaré le coach. "Il avait immédiatement donné le ton et montré son potentiel". Le talent a toujours été là chez le Sénégalais, qui a désormais progressé. "Ce qui fait la différence entre un bon joueur et un joueur d'exception, c'est la capacité à être constant, pas à briller un match sur cinq. Moussa commence à le montrer".

Foket a besoin de matchs

De son côté, Thomas Foket a connu un début de saison plus difficile. Hubert indique que les circonstances ont joué un rôle à cet égard. "Lorsque vous êtes nouveau dans une équipe, il y a parfois une période d'adaptation", explique-t-il. "De plus, Sardella jouait tout au début, ce qui a donné moins d'opportunités à Foket pour se montrer."

Désormais, la blessure du titulaire offrira l'opportunité à Thomas Foket d'enchaîner. Il sera titulaire en Coupe lui aussi, c'est une certitude. "C'est un joueur qui a besoin de rythme pour atteindre son meilleur niveau", estime Hubert. 

Verschaeren pas titulaire en Coupe non plus ?

Pour Yari Verschaeren, la situation est désormais beaucoup plus compliquée. Hubert a clairement pris position ces dernières semaines en optant systématiquement pour Dendoncker ou Leoni. Et il est très peu probable qu'il démarre le match contre Westerlo.

"Vous avez déjà entendu mon explication plusieurs fois", a déclaré Hubert. "Je fais mes choix en toute conscience et sur la base de critères constants : forme, adversaire... Je ne vais pas commencer à faire tourner l'équipe parce qu'un joueur n'a pas assez de minutes de jeu. Ils doivent mériter leur temps de jeu". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news