Décevant jusqu'ici, l'une des recrues d'Anderlecht sait qu'il doit mieux faire : "J'ai besoin d'enchaîner les matchs"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thomas Foket n'a pas encore vraiment convaincu à Anderlecht. Tout le monde connaît pourtant son potentiel, mais il lui faudra monter en puissance.
À son arrivée, Thomas Foket devait faire face à la concurrence de Killian Sardella, récemment devenu Diable Rouge. Et lors de ses entrées en jeu, ce n'était pas toujours brillant, comme l'a également indiqué son entraîneur. "C'était parfois bon, parfois moins", a relativisé David Hubert.
C'est quelque chose que le latéral reconnaît également. "Je sais que ce n'était pas toujours bon et je sais que je peux faire mieux", nous a confirmé Foket. "Mais je n'ai pas eu une préparation complète et ne suis pas encore à 100%".
La concurrence de Sardella n'a pas aidé : le "ket" de Neerpede évolue à un excellent niveau cette saison et n'a pas laissé énormément d'opportunités à Foket.
"Vous me connaissez, je suis un joueur qui a besoin d'un enchaînement de matches pour atteindre mon meilleur niveau. Je comprends complètement pourquoi Sardella est préféré actuellement. Mais ce n'est pas facile pour moi de retrouver mon meilleur niveau", regrette-t-il.
Il va désormais recevoir l'opportunité d'enchaîner les rencontres, car il est probable que Sardella ne jouera plus cette année en raison d'une petite déchirure des ligaments de la cheville. "Je ne vais pas le cacher : je suis content de pouvoir enchaîner quelques matches maintenant. Cela va faire une grande différence", concluait l'ancien de La Gantoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot