Le Luxembourg aurait-il son propre cas Courtois ? Un ancien de Pro League recadre le sélectionneur : "Mon intégrité est remise en cause"
L'ambiance est pesante en équipe nationale luxembourgeoise. Le défenseur Maxime Chanot est en guerre avec le sélectionneur Luc Holtz.
A 34 ans, Maxime Chanot fait partie des meubles en sélection luxembourgeoise. L'ancien défenseur de Courtrai compte 71 apparitions avec nos voisins et était d'ailleurs un maillon clé de l'équipe qui s'est hissée jusqu'en barrages pour l'Euro de l'été dernier.
Mais depuis cette cruelle défaite contre la Géorgie (lors de laquelle Chanot a été exclu), l'ambiance est plus morose. En Ligue des Nations, l'équipe n'a remporté aucun de ses quatre matchs.
Absent lors du dernier rassemblement, Chanot ne sera pas non plus de la partie lors des deux prochains matchs. Il explique vouloir soigner une blessure au genou aux Etats-Unis (il évolue actuellement en MLS). Le sélectionneur Luc Holtz a mis le feu aux poudres en remettant publiquement en doute cette blessure.
La réponse cinglante de Maxime Chanot
Accusé de ne pas avoir accepté de s'asseoir sur le banc, Chanot a réagit dans un communiqué : "Qui suis-je pour refuser cela ? Encore faut-il avoir été joueur professionnel de haut niveau pour pouvoir le comprendre et accepter les codes… ce qui n’est visiblement pas le cas de Luc Holtz".
Le joueur de Los Angeles tire à boulets rouges sur son sélectionneur : "Le véritable problème réside dans le manque de communication et l’amateurisme dont Luc Holtz imprègne notre sélection [...] Il est simplement frustré que les choses ne se soient pas déroulées comme il l’avait souhaité".
"Il y a maintenant presque un scandale par rassemblement. Nous avons un groupe de qualité qui ne demande qu’à être orchestré avec talent et professionnalisme" conclut Chanot. Le groupe vit bien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot