🎥 Le match était déjà plus que plié à la mi-temps : le Bayern a réactivé le mode rouleau compresseur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Bayern Munich s'est imposé 0-4 à Mayence hier soir. Un match sans fausse note pour les troupes de Vincent Kompany.
En Allemagne aussi, c'était une soirée de Coupe. Le Bayern Munich avait à coeur de ne pas entretenir la fameuse magie de la compétition en évitant le faux pas à Mayence, treizième de Bundesliga. Car même si les Bavarois restent sur un succès à Bochum, un accroc dès leur deuxième tour serait assez mal vu après les difficultés rencontrées en Ligue des Champions.
Le Bayern n'a pas traîné
Vincent Kompany a donc aligné ce qu'il avait de meilleur, faisant seulement souffler Michael Olise. La qualité des joueurs présents n'a pas tardé à faire mouche : après deux minutes, Jamal Musiala ouvrait déjà le score après un beau relais avec Harry Kane dans le rectangle.
Le phénomène bavarois frappera trois fois en première mi-temps. Après avoir ouvert les hostilités en début de premier acte, le Bayern a gardé ses cartouches pour la fin de mi-temps, avec trois buts entre la 37e minute et le repos.
Jamal Musiala vs Mainz
— ☔ (@8ayabusa) October 30, 2024
First career hattrick
45mins played pic.twitter.com/BuBp4ZTadG
Leroy Sané a lui aussi inscrit son nom au marquoir, pour porter le score à 0-4 à la pause. Le suspense déjà absent pour la deuxième mi-temps, les hommes de Vincent Kompany ont pu passer en mode gestion, le score n'a plus évolué.
La fébrilité défensive affichée en Ligue des Champions fait désormais place à deux cleansheets de rang. Yorbe Vertessen parviendra-t-il à y mettre un terme ? Ce weekend, le Bayern recevra l'Union Berlin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot