Une domination totale : Genk ne laisse pas respirer La Gantoise et reste largement en tête
Photo: © photonews
La Gantoise n'a pas existé à la maison contre Genk. Une domination sans partage des Limbourgeois, solides leaders !
Les chiffres sont assez fous : à la pause, La Gantoise n'avait... pas tiré une seule fois au but contre le Racing Genk. Les Buffalos étaient largement dominés par le KRC Genk qui s'est rendu en patron à la Gent Arena.
Les Limbourgeois, eux, avaient alerté à plusieurs reprises Davy Roef, d'abord via une superbe frappe de Christopher Bonsu Baah qui faisait trembler la barre (24e), ensuite par El Ouahdi qui ne pouvait que féliciter Torunarigha pour un retour sensationnel (25e).
Tolu Arokodare, lui, se montrait dangereux à trois reprises, passant à chaque fois un peu plus près de reprendre les dangereux centres de Kayembe et El Ouahdi. Le meilleur buteur du championnat allait cependant devoir attendre la seconde période pour confirmer son statut.
Ce sera dès la... 46e minute : cette fois, le centre tendu de Joris Kayembe est repris dans le plafond du but par le Nigérian (0-1). Tolu lui-même obtenait peu de temps après un penalty devant Mitrovic, et c'est Jarne Steuckers qui trompait le spécialiste de l'exercice, Davy Roef, en duel (58e, 0-2).
Gand tentera bien de mettre le nez à la fenêtre, notamment via Gudjohnsen, mais sans jamais parvenir à réduire l'écart. Le KRC Genk compte désormais 28 points et reste solide leader, tandis que Gand voit sa place dans le top 6 vaciller.