L'effet Mazzu se poursuit : Saint-Trond revient à hauteur de Charleroi, encore un doublé pour Bertaccini !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Saint-Trond s'est imposé 2-0 contre Westerlo. Adriano Bertaccini a encore assuré le spectacle.
A dix contre onze pendant plus d'une heure contre Genk, la défaite contre le leader n'avait rien de honteux pour Saint-Trond, surtout pas après une série de sept matchs sans défaites. Mais perdre un derby fait toujours mal, le STVV devait donc absolument redresser la tête devant ses supporters contre Westerlo.
La partie a bien commencé pour les Canaris : dominateurs, ils ont trouvé la faille peu après le quart d'heure grâce à Adriano Bertaccini.
Le buteur trudonnaire aurait pu ajouter d'autres buts à sa collection mais a manqué plusieurs fois son face-à-face avec Koen Van Langendonck, qui n'avait joué qu'un seul match de Pro League depuis avril 2022.
Un bas de tableau incroyablement serré
Bertaccini en plantera tout de même un deuxième, prenant ses responsabilités sur penalty pour tuer le match dans les cinq dernières minutes. Son huitième but de la saison, son cinquième en trois rencontres sur le mois d'octobre.
Malgré cette victoire, Saint-Trond ne sort pas encore de la zone rouge mais est sur la bonne voie : voilà les hommes de Felice Mazzu à hauteur de Courtrai et Charleroi (première équipe virtuellement hors de danger), un point derrière un peloton de quatre équipes. Le Cercle de Bruges est cinq points derrière désormais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot