Après une grosse dispute avec son club, cet ex-Anderlechtois est de retour au sein du groupe

Après une grosse dispute avec son club, cet ex-Anderlechtois est de retour au sein du groupe

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Chancel Mbemba a vécu de longs mois loin du groupe de l'Olympique de Marseille. Mais le défenseur du RSCA est désormais de retour.

Est-ce enfin la fin de la saga Chancel Mbemba à l'Olympique de Marseille ? Cet été, le défenseur central congolais s'était brouillé avec son directeur sportif Mehdi Benatia et, surtout, l'adjoint de ce dernier, Ali Zarrak. Déjà écarté du noyau A, il avait refusé de participer à un match amical et tenu des propos insultants à l'encontre de Zarrak.

Mis à pied depuis le début de la saison, Mbemba avait cependant vu la LFP le soutenir et réclamer son retour dans le groupe professionnel de l'OM dès que possible. Les choses devaient se régler après la trêve internationale d'octobre.

Malgré cette situation, Chancel Mbemba, capitaine de la République Démocratique du Congo, avait été repris pour les matchs qualificatifs pour la CAN et disputé deux fois 90 minutes, chaque fois face à la Tanzanie, pour deux victoires. 

Désormais de retour, l'ancien d'Anderlecht a bel et bien été réintégré au groupe professionnel de l'Olympique de Marseille. Il était à l'entraînement du club phocéen ce jeudi, ce qui n'a pas manqué d'être souligné par les supporters sur les images publiées par l'OM.

Chancel Mbemba compte 85 matchs pour l'OM, et était un véritable pilier du club la saison passée avec 40 matchs joués et 6 buts inscrits. Il portait même occasionnellement le brassard phocéen. Reste à voir si Roberto De Zerbi en fera un élément important de son équipe désormais.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news