"J'apprécie vraiment être dans cette crise" : le discours fort de Vincent Kompany après le partage du Bayern à Francfort

"J'apprécie vraiment être dans cette crise" : le discours fort de Vincent Kompany après le partage du Bayern à Francfort
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Bayern Munich a été accroché à Francfort ce weekend (3-3). Mais Vincent Kompany ne s'affole pas, que du contraire.

Hier, le Bayern a bien cru regoûter à la victoire mais a été rejoint dans les derniers instants par l'Eintracht Francfort. Les Bavarois n'ont gagné aucun de leurs trois derniers matchs (partage contre Leverkusen, défaite à Aston Villa). Mais au-delà des bilans comptables, l'équipe continue de régaler.

Vincent Kompany prend des risques mais peut compter sur son directeur sportif pour le soutenir : "Il n'y a pas beaucoup de points négatifs à retirer de la prestation de ce dimanche, à part les trois buts encaissés. Tout le reste du match, il n'y avait rien à redire" a déclaré Max Eberl au micro de DAZN.

Quand le Bayern a-t-il joué de manière aussi dominante face à Francfort ? Il faut se rappeler que la saison dernière, nous avions perdu 5-1... Nous avons écrasé un gros concurrent. La seule chose qui nous fait vraiment chier, c'est le résultat" a-t-il continué à l'issue du partage du Bayern face à son dauphin (au début de la journée).

L'offensive à tout va

Du côté de Kompany himself, on se moque du terme "crise" employé par le Bild après trois matchs sans victoire : "J'apprécie vraiment d'être dans cette crise. Cela aurait tout aussi bien pu se terminer sur le score de 7-3. Si nous jouons 15 fois ce match, nous le gagnons 13 fois". 

Le mot d'ordre est simple : en regardant plus loin que le résultat brut, il n'y a pas lieu de s'inquiéter : "Je sais qu'à la fin, nous sommes quand même jugés sur nos résultats mais mon travail en tant qu'entraîneur est aussi de souligner tout le reste. Je pense que si nous continuons à jouer comme ça, nous allons gagner beaucoup de matchs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news