OHL est au plus mal, mais Oscar Garcia reste étonnamment positif
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
OHL a été écrasé à Malines et reste sur 3 défaites en 4 matchs. Mais Oscar Garcia ne veut pas encore s'inquiéter.
Il est vrai qu'OHL a des circonstances atténuantes concernant le 5-0 subi à Malines. Très vite, les Louvanistes ont été réduits à 10. Une expulsion dès la 14e minute qui a forcé Oscar Garcia à sortir Chukwubuikem Ikwuemesi, également auteur d'un but contre son camp mais qui n'a pas été puni pour ça.
"Il est déçu, tout comme tous les joueurs", a déclaré son entraîneur. Un journaliste a tenté de détendre l'atmosphère en signalant qu'il était étrange de la part de Garcia de sortir... le buteur. "Désolé, mais je ne peux pas en rire pour l'instant", a répondu poliment l'Espagnol.
Les excuses de Birger Verstraete
Le score final était ensuite très lourd, sans surprise. "C'est extrêmement douloureux. Je m'excuse auprès des supporters. Vous savez comment les supporters regardent un match. Ils regardent le tableau d'affichage et voient que leur équipe a perdu 5-0. Je tiens cependant à préciser que je suis fier des joueurs pour ce qu'ils ont apporté", a déclaré Birger Verstraete, de manière assez étonnante.
"Vous pouvez choisir de rester pleurer dans un coin ou de vous relever. Je choisis toujours la seconde option. Nous avons reçu une gifle, mais nous ne pouvons rien y redire. Au bout du compte, nous ne pouvons pas dire que Malines ne mérite pas de gagner. Peut-être que nous ne méritons pas non plus de perdre 5-0", relativise-t-il.
L'optimisme d'Oscar Garcia
Le milieu de terrain louvaniste a également tenu à féliciter Malines, une équipe qui joue "fantastiquement bien" au football selon lui. "Nous pouvons également jouer ce style de football, mais pas à dix contre onze. Je suis fier de l'équipe qui a été sur le terrain, aussi bizarre que cela puisse paraître après un 5-0."
Son entraîneur envoie également un signal similaire. "Je tiens à dire que je suis fier de mes joueurs", souligne Garcia. "Je suis positif pour l'avenir, car nous voulons apporter un beau football, nous ne sommes pas une équipe qui se contente de défendre. Nous devons cependant arrêter d'encaisser autant de buts."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot