Hendrik Van Crombrugge réagit pour la première fois à l'Opération Mains Propres : "C'est l'hôpital qui se fout de la charité..."

Robbie Maes
| 0 réaction
Hendrik Van Crombrugge réagit pour la première fois à l'Opération Mains Propres : "C'est l'hôpital qui se fout de la charité..."
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Opération Mains Propres avait créé un véritable séisme dans le football belge il y a déjà plusieurs années de cela. Hendrik Van Crombrugge, en tant que joueur de l'AS Eupen, avait fait partie des joueurs concernés et y a réagi pour la première fois.

Dans le podcast MIDMID, Hendrik Van Crombrugge a raconté pour la première fois sa version de l'histoire. Au centre de l'affaire de matchfixing se trouvait Dejan Veljkovic, qui a tout fait pour aider le KV Malines à gagner lors de leur match crucial contre Waasland-Beveren.

Malines a remporté le match 2-0, mais dans un retournement de situation surprenant, Eupen s'est sauvé en gagnant miraculeusement 4-0 contre leur adversaire de l'époque, l'Excel Mouscron.

Van Crombrugge déclare à ce sujet : "Le KV Malines a été relégué et s'est ensuite tourné vers Eupen avec de graves accusations, comme si nous avions tout arrangé. Alors que c'était précisément Malines qui avait déployé tous les moyens possibles pour déstabiliser Eupen", assure-t-il.

"Nous avions cinq Belges dans l'équipe. Lors des dernières semaines de la compétition, ils ont tous été approchés par des agents, tous venant de l'entourage du KV Malines...".

Ainsi, Eupen s'est sauvé via quatre buts tombés à partir de la 73e minute, se sauvant d'extrême justesse. Et beaucoup ont pointé du doigt ce sauvetage miraculeux. Après le match, certains joueurs ont reçu des messages, dont Van Crombrugge.

"C'est l''hôpital qui se fout de la charité. Qu'avons-nous fait de mal ? Ils feraient mieux de se regarder eux-mêmes", a conclu le gardien de but du Racing Genk avec énervement. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news