Pourquoi Jesper Fredberg est-il toujours assis en tribunes avec une oreillette ? La vraie raison dévoilée !

Pourquoi Jesper Fredberg est-il toujours assis en tribunes avec une oreillette ? La vraie raison dévoilée !

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dans un récent épisode du podcast 90 Minutes, il a été largement question du rôle de Brian Riemer et de ses assistants au sein du staff technique d'Anderlecht.

Un des thèmes centraux était la relation entre l'ancien entraîneur en chef Brian Riemer et le directeur sportif Jesper Fredberg. En particulier, la question de pourquoi Fredberg se tenait souvent dans les tribunes avec une oreillette.

Ainsi, Jesper Fredberg se tenait dans les tribunes avec des oreillettes pour communiquer avec le banc. Le Danois était assez haut pour voir clairement le jeu et pouvait ainsi transmettre des informations tactiques à l'un des assistants de Riemer assis sur le banc.

Dans le podcast 90 Minutes, l'ancien gardien d'Anderlecht, Frank Boeckx, a confirmé que cette oreillette servait en effet à Fredberg de communiquer avec l'un des assistants. 

"Fredberg n'a pas pu trouver les moyens (financiers) nécessaires pour engager un assistant supplémentaire, ce qui l'a amené à assumer lui-même ce rôle. Cela a conduit à une situation unique où Fredberg agissait en tant qu'homme à l'oreillette, transmettant ainsi des indications tactiques à l'entraîneur," a déclaré l'ancien joueur d'Anderlecht.

Boeckx a ajouté que c'était aussi la façon dont ils essayaient de renforcer l'équipe. Cela s'est fait malgré les contraintes financières qui les empêchaient de recruter un assistant à part entière.

Récemment, Brian Riemer a été licencié en tant qu'entraîneur en chef d'Anderlecht, tandis que Jesper Fredberg a conservé son rôle de directeur technique. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League