Eupen a nouveau sévèrement battu, le Lierse croit à la remontée en D1A

Eupen a nouveau sévèrement battu, le Lierse croit à la remontée en D1A
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Cet été, Dirk Huysmans a troqué son travail dans le port d'Anvers pour un rôle de T2 au Lierse. Ce n'est pas la victoire 3-0 de ce soir contre Eupen qui va amener l'ancien champion de Belgique à regretter sa décision.

Cette saison, cela va faire dix ans que le Lierse n'a plus évolué en D1A. Mais l'enthousiasme revient chaussée du Lisp, malgré des défaites contre Deinze et le RWDM : "Nous devons juste vraiment vouloir gagner", a déclaré avec assurance l'entraîneur adjoint Dirk Huysmans à la Gazet van Antwerpen.

Selon Huysmans, la force de ce Lierse réside dans son caractère d'équipe. Bien que l'équipe soit inférieure en matière de talent pur par rapport aux meilleures équipes de la série, les joueurs compensent cela par leur engagement et leur solidarité. "Nous sommes un groupe soudé prêt à faire cet effort supplémentaire".

Champion de Belgique en 1997 avec les Lierrois, Dirk Huysmans se sent à l'aise dans son rôle aux côtés de l'entraîneur liégeois Christophe Grégoire. Il embrasse sa fonction de soutien et travaille en étroite collaboration avec son T1 pour faire progresser l'équipe. L'objectif est de contribuer ensemble au succès du club.

Match référence contre Eupen

L'effectif actuel regorge de potentiel, malgré le jeune âge et l'expérience limitée. Des talents comme Ousmane Sow, Maxim Kireev et Victor Daguin ont fait du bien à l'équipe. Kireev a notamment ouvert le score face à Eupen aujourd'hui.

En deuxième mi-temps, les Pandas ont pris l'eau avec deux buts encaissés en trois minutes pour une défaite 3-0. La troisième de rang après celles concédées contre le RWDM et Zulte Waregem. L'Alliance n'a plus gagné depuis la première journée au RFC Liège (0-3).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news