Au tour de Pep Guardiola de donner son avis sur le calendrier : "Ils sont les seuls à pouvoir changer les choses"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les voix s'élèvent pour dénoncer le calendrier des matchs qui ne cesse de se charger. Pep Guardiola, coach de Manchester City, a donné son avis sur la question.
Avec le changement de format de la Ligue des Champions, la Ligue des Nations, la Coupe du monde des clubs, le calendrier de la saison ne cesse de se charger.
Les joueurs commencent à ressentir que cela fera trop. Plusieurs voix se sont élevées de leur côté ces derniers jours afin de dénoncer la situation.
C'est le cas notamment d'Alisson Becker ou Thibaut Courtois. Rodri, milieu de terrain de Manchester City, a même évoqué une possible grève des joueurs.
En conférence de presse, le coach des Citizens Pep Guardiola a également donné son avis. "Je suis convaincu que si quelque chose doit changer, cela doit venir des joueurs", a-t-il commencé.
"Ils sont les seuls à pouvoir changer quelque chose dans l’organisation, à pouvoir s’exprimer. Le business peut se passer des entraîneurs, des directeurs sportifs, des médias, des propriétaires, mais sans les joueurs, on ne peut pas jouer. Les seuls qui ont le pouvoir de le faire, ce sont eux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot