Après avoir joué quelques mauvais tours à Anderlecht comme joueur, Timmy Simons a recommencé comme entraîneur : "Nous aurions facilement pu prendre les trois points"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Westerlo a laissé une bonne impression à Anderlecht hier soir. Mais Timmy Simons regrette que son équipe ne soit pas repartie avec la victoire.
Après avoir affronté Anderlecht pendant trois décennies et deux millénaires en tant que joueur, d'abord à Lommel puis avec le maillot du Club de Bruges, c'est en tant qu'entraîneur de Westerlo que Timmy Simons est retourné au Lotto Park hier soir.
Westerlo s'est très bien comporté. Après l'ouverture du score des Bruxellois, les visiteurs ont complètement inversé la situation pour mener 1-2. Mais ils ne sont pas parvenus à conserver leur avance jusqu'au bout.
"Si vous menez 1-2 ici, vous voulez naturellement conserver cette avance. Il y a eu des moments dans la partie où nous aurions pu mieux gérer nos contre-attaques. Même si d'un autre-côté, vous regardez aussi dans le rétroviseur pour ne pas encaisser" déclare Simons à l'issue du partage.
Même sans Stassin et Madsen, Westerlo reste dangereux
L'entraîneur des Campinois est toutefois fier de la prestation de ses joueurs : "Nos ailiers ont fait mal à la défense d'Anderlecht, la combativité de l'équipe était incroyable ce soir. Nous aurions facilement pu prendre les trois points".
Même son de cloche du côté de Sinan Bolat, une nouvelle fois chahuté par le public pour ses pertes de temps : "Au début, nous n'arrivions pas à garder la balle dans l'équipe. Nous avons bien réagi et choisi nos moments. La technique de frappe d'Haspolat (décisif sur les deux buts) est vraiment incroyable, nous l'avons également vu à plusieurs reprises à l'entraînement".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot