La Ghelamco Arena n'est pas souvent remplie, mais les supporters de Gand ont tous voulu se rendre à Chelsea : "Un jeu de chaises musicales en ligne"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tous les supporters de La Gantoise ou presque voulaient se rendre à Stamford Bridge pour assister à la rencontre entre les Blues et les Buffalos. Mais quelques soucis sont survenus sur la plateforme du club.
La Gantoise n'a pas toujours le luxe de pouvoir remplir son stade, et encore moins en semaine, pendant les compétitions européennes. Il est très rare de voir le douzième homme de la Ghelamco Arena dans une forme des grands soirs lors des matchs du jeudi soir.
Par contre, certaines affichées tirées par les Buffalos au tirage au sort sont attrayantes, ce qui pousse les supporters à vouloir faire certains déplacements. C'est notamment le cas de celui à Stamford Bridge pour affronter Chelsea.
Le chaos sur le site de La Gantoise pour réserver des tickets
Ce jeudi, les 500 places disponibles à la vente libre dans le bloc visiteurs du stade londonien ont été vendus en deux minutes, top chrono. De nombreux autres fans s'étaient préparés derrière leur ordinateur, certains avaient même déjà sélectionné une place dans leur panier, mais n'ont pas été en mesure de la payer à temps.
Une sorte de chaise musicale des tickets a suivi, au grand dam des nombreux supporters sortis bredouille de leur tentative. "Quand la demande est si forte, il y a comme un phénomène de goulot d'étranglement. Malheureusement, ça signifie que tout le monde ne pouvait pas obtenir un billet, même si on a essayé de faire pour un mieux" a commenté un représentant du club dans le podcast Sans 7ever.
Pour les supporters, la meilleure chance était encore de passer par un club affilié. Les 1.500 autres tickets disponibles pour les fans Buffalos ont été distribués par les clubs de supporters, afin de récompenser les plus fidèles.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot