"C'était un été bizarre" : un joueur ciblé par Vincent Kompany rate un transfert au Bayern à cause d'une... dispute

Chafik Ouassal
| 0 réaction
"C'était un été bizarre" : un joueur ciblé par Vincent Kompany rate un transfert au Bayern à cause d'une... dispute
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le défenseur du Bayer Leverkusen âgé de 28 ans était bien parti pour rejoindre le Bayern Munich.

Fraîchement couronné champion d'Allemagne avec le Bayer Leverkusen, Jonathan Tah sort d'une très grosse saison. Avec encore une saison à son contrat, sa direction lui avait proposé de prolonger ou d'être transféré.

Le défenseur de 28 ans avait alors opté pour cette dernière option : "J'avais informé le club que je ne voulais pas prolonger. J'étais prêt à relever un nouveau défi, mais les clubs doivent aussi se prononcer et s'accorder", a expliqué l'Allemand à Süddeutsche Zeitung.

"C'était un été bizarre. Habituellement, je parviens à faire abstraction de toutes les rumeurs, mais dans ce cas-ci, je n'y suis pas parvenu", poursuit l'international.

Le conflit qui ruine un transfert de rêve

Mais une dispute entre Fernando Carro, directeur de Leverkusen et Max Eberl, directeur technique du Bayern, a finalement empêché le transfert.

En effet, Carro a refusé de négocier avec Eberl, alors que le défenseur avait déjà un accord personnel avec le club de Vincent Kompany : "Je ne vais certainement pas pointer du doigt le club auxquel je dois tout. J'apprécie qu'ils aient changé d'avis et qu'ils pensent qu'il est important que je reste", termine Jonathan Tah.

Depuis, le défenseur a joué toutes les rencontres du Bayer cette saison : deux en championnat, une en coupe ainsi que la Supercoupe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news