Il est là ! Un Diable Rouge va faire son grand retour à Anderlecht, il est en train de passer ses tests médicaux

Il est là ! Un Diable Rouge va faire son grand retour à Anderlecht, il est en train de passer ses tests médicaux

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Leander Dendoncker est (presque) à nouveau Anderlechtois. Le Diable Rouge est présentement à Gand, en train de passer ses tests médicaux.

Cela devrait être le dernier gros coup du mercato pour Anderlecht et Jesper Fredberg. Le RSCA va en effet rapatrier un second Diable Rouge, après Thomas Foket en début de mercato. Leander Dendoncker (29 ans) va être prêté pour une saison, sans option d'achat, par Aston Villa.

Het Laatste Nieuws a dévoilé des images sans équivoque ce samedi matin : Dendoncker est actuellement à l'UZ Gent pour y passer ses tests médicaux. Une simple formalité avant que le Diable Rouge (32 caps) revienne au bercail, donc.

Dendoncker va venir renforcer l'entrejeu du Sporting d'Anderlecht, comme l'espérait Brian Riemer, qui avait révélé compter sur un renfort de plus au milieu de terrain ce jeudi après la victoire contre le Dinamo Minsk. Un transfert nécessaire pour faire bonne figure sur plusieurs fronts, dont l'Europe.

Pour Leander Dendoncker, c'est un peu un aveu d'échec, bien sûr : en 2019, il quittait Anderlecht par la grande porte pour 13,8 millions d'euros direction Wolverhampton. Il disputera 159 matchs pour les Wolves, avant de rejoindre Aston Villa où ça se passera moins bien (36 matchs et un rôle secondaire).

La saison passée, le polyvalent milieu de terrain tentait un pari fou : il était envoyé en prêt au Napoli, sans succès puisqu'il ne jouera que 3 petits matchs en Italie. Aston Villa cherchait une solution, et en attendant d'en trouver une définitive, Dendoncker ira chercher du temps de jeu et de la confiance dans son club formateur...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news