Dans la décision de Courtois, c'est le timing qui a surpris : "Il espérait que Tedesco soit viré après l'Euro"

Dans la décision de Courtois, c'est le timing qui a surpris : "Il espérait que Tedesco soit viré après l'Euro"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Thibaut Courtois ne reviendra pas en équipe nationale. Du moins, pas tant que Domenico Tedesco en est le sélectionneur. Une décision qui n'a absolument pas surpris Johan Boskamp, qui explique également le timing de cette décision.

L'information est officielle et a été annoncée par le joueur, Thibaut Courtois ne reviendra pas en équipe nationale tant que Domenico Tedesco en est le sélectionneur. 

"On le voyait venir de loin. Courtois a traité Tedesco de menteur, et le sélectionneur n'a rien fait pour arranger les choses. Vous saviez que c'était fini, ça ne servait à rien d'en parler davantage. C'est nul pour l'équipe nationale, mais c'est bien qu'il y ait désormais de la clarté" a déclaré Johan Boskamp dans les colonnes du Belang van Limburg. 

Thibaut Courtois espérait que Domenico Tedesco quitte son poste après l'Euro

Ce qui a surpris, par contre, c'est le timing. Pourquoi faire cette annonce en fin de mois d'août, alors que l'Euro est fini depuis près de 50 jours et que les championnats sont en train de reprendre. Peut-être Courtois voulait-il éviter les débats concernant une éventuelle sélection en Ligue des Nations ? 

"Certainement qu'il espérait que Tedesco soit viré après un Euro décevant. C'est ce qu'il attendait. Mais comme rien n'a bougé au sein de l'Union Belge, il a tiré ses propres conclusions."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news