Grand retour en Belgique pour cet ancien du Club de Bruges et de La Gantoise ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thibault De Smet semble avoir atteint la fin de son histoire au Stade de Reims. Deux équipes belges veulent profiter de la situation et le ramener en Belgique.
Le journaliste belge spécialisé en transferts Sacha Tavolieri a récemment révélé que Thibault De Smet pourrait rejoindre deux clubs belges. À la fois le KV Malines et le KV Courtrai souhaitent accueillir le latéral gauche.
Ainsi Thibault De Smet, à l'âge de 26 ans, pourrait entamer une nouvelle aventure en Belgique. Il a déjà parcouru un long chemin dans notre pays, car il est un produit de la jeunesse du Club de Bruges et de La Gantoise.
??? Infos Stade de Reims :
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) 21 août 2024
?? Thibault De Smet pourrait poursuivre sa carrière à Chypre! Le #SDR a été contacté par le #PafosFC qui souhaite engager le natif de Bruges. Sur les tablettes du #KVMechelen & du #KVKortrijk, De Smet donne actuellement sa préférence à Pafos ??… pic.com/HEXtjZEeKu
Il a fait ses débuts avec les Buffalos en 2017, puis a été vendu à Saint-Trond en 2019. Par la suite, il a été repéré par le Stade de Reims, que ce dernier a d'abord prêté au Beerschot.
Des concurrents...de Chypre en embuscade
Au cours des deux dernières saisons, Thibault De Smet a reçu pleinement sa chance en Ligue 1. Mais désormais, il pourrait déménager dans un autre pays. Le défenseur a une valeur marchande de quatre millions d'euros et un contrat jusqu'en 2026.
Selon Tavolieri, il y a d'autres prétendants. Notamment de Chypre, où il y aurait aussi de l'intérêt pour le latéral gauche. Reste à savoir si le KV Malines ou le KV Courtrai pourront le convaincre de revenir en Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot