Il n'a pas réussi à relancer sa carrière au RWDM et pourrait signer en Serie B
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jeff Reine-Adélaïde était arrivé au RWDM entouré de grosses attentes, auxquelles il n'a pas su répondre. Le Français pourrait désormais signer en Italie.
La carrière de Jeff Reine-Adélaïde (26 ans) traîne à se lancer. Considéré comme un grand talent du football français, formé en partie à Arsenal, il n'est pas parvenu à faire parler ses qualités à l'Olympique Lyonnais, qui l'a prêté la saison passée au RWDM.
Au Stade Machtens, on n'a pu apercevoir que par à-coups le talent de Reine-Adélaïde, qui sautait cependant aux yeux (27 matchs, 3 buts, 2 assists). Le Français a autant marqué par ses qualités techniques que par une forme de nonchalance.
Sa saison s'est même terminée sur une grosse frayeur, à savoir un énorme choc en Playdowns contre Charleroi qui l'a laissé inconscient et forcé à sortir sur civière. Plus de peur que de mal, mais c'est sur ces images que "JRA" a quitté le RWDM.
Et entre temps, Jeff Reine-Adélaïde est toujours sans club. Le milieu de terrain arrivait en fin de contrat à Lyon, qui ne l'a pas prolongé. Un retour en Belgique n'est pas à l'ordre du jour : il devrait signer en Serie B, selon L'Equipe.
Reine-Adélaïde serait en effet proche de s'engager à La Salernitana, reléguée en D2 italienne et dont il aurait visité les infrastructures. Le joueur aurait auparavant refusé deux offres turques, et pourrait également compter sur de l'intérêt venu de Ligue 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot