Un coup de pouce bienvenu pour La Gantoise en Europe... mais une petite déception pour les supporters
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise se déplace cette semaine au Partizan Belgrade pour aller chercher les poules de la Conference League. Mais elle ne vivra pas l'enfer attendu.
Un déplacement en Serbie, c'est toujours l'assurance de vivre une ambiance chaude et spectaculaire, difficile à vivre certes pour le club visiteur, mais particulièrement impressionnante. La Gantoise et ses supporters se faisaient certainement une joie de découvrir cela au Partizan Belgrade, ce jeudi.
Mais il n'en sera rien : le Partizan va devoir recevoir les Buffalos à huis-clos pour ce barrage aller de Conference League. C'est en effet ce qu'a décidé l'UEFA, condamnant ainsi le mauvais comportement des supporters serbes.
Les ultras du Partizan s'étaient notamment signalés pour des propos homophobes à l'encontre du président serbe, Aleksandar Vucic. Ils ne pourront donc pas soutenir leur club dans ce match crucial jeudi, dernière chance pour cet habitué des compétitions européennes d'accéder aux poules cette saison.
Gand habitué aux huis-clos
Du côté de La Gantoise, les sentiments sont forcément partagés. Sportivement, aucun doute : c'est une aubaine, car les Serbes seront bien moins dangereux sans le chaudron qu'aurait été le stade du Partizan Belgrade.
Mais une telle atmosphère aurait certainement séduit les supporters des Buffalos, qui ne sont pas étrangers aux huis-clos : la saison passée, ils avaient été privés du match face au Maccabi Haïfa, cette fois pour raisons de sécurité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot