🎥 La Gantoise se relance en faisant voler en éclat la révélation du début de saison, Anderlecht reste leader

🎥 La Gantoise se relance en faisant voler en éclat la révélation du début de saison, Anderlecht reste leader
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Gantoise s'est imposée 4-1 face à Westerlo. De loin la meilleure prestation des Buffalos cette saison.

Qualifiée par le chas de l'aiguille contre Sikeborg en Conférence League, défaite par Deinze et Charleroi, La Gantoise n'a pas encore atteint son rythme de croisière sous les ordres de Wouter Vrancken.

En face, l'apport est beaucoup plus immédiat pour Timmy Simons : Westerlo a commencé le championnat avec un neuf sur neuf et pas moins de 11 buts inscrits. Mais ce soir, la forme du moment s'est clairement inversée.

Les deux équipes se tenaient jusqu'à la demi-heure, avant que le show gantois ne commence : en cinq minutes, les Buffalos se sont retrouvés à mener 3-0 grâce à des buts signés Peter Gerkens (27e), Matias Fernandez-Pardo (29e) et Omri Gandelman (32e).

Sonné, Westerlo a tout de même trouvé les ressources pour réduire le score via Allahyar Sayyadmanesh avant la mi-temps (3-1). Mais le match était tout de même plié. La Gantoise s'est finalement imposée 4-1 grâce à une dernière réalisation de Matthias Delorge.

Au classement, les Buffalos font partie des six équipes à six points en lisière du top 6. Leur adversaire du soir perd sa place de leader au profit d'Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news