Il explose loin d'Anderlecht : "Le club voulait que je reste, mais..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lucas Stassin est en train de s'imposer comme l'un des attaquants les plus en vue du championnat. Il est encore revenu sur son départ d'Anderlecht, expliquant pourquoi il a décidé de partir.
Lucas Stassin (19 ans) en est déjà à 2 buts et 2 passes décisives en 3 matchs de championnat, dans un Westerlo qui fait des étincelles en ce début de championnat. La saison passée, il avait inscrit 9 buts en 27 matchs, et il tient clairement à faire mieux.
Ainsi, un an après avoir quitté le RSC Anderlecht, Stassin est épanoui, et son club formateur doit même regretter son départ. Lui, par contre, aura toujours le Sporting dans un coin de la tête.
"Ca sera toujours dans mon coeur, j'ai grandi là, j'ai été formé là. J'ai fait un choix professionnel, mais avoir fait mes débuts professionnels à Anderlecht, c'est quelque chose", déclare-t-il à RTL Sport.
Le RSCA aurait d'ailleurs aimé garder le buteur de Westerlo. "Ils voulaient que je reste mais je crois que j'aurais encore joué avec la deuxième équipe et fait quelques apparitions en équipe première", estime Lucas Stassin.
"Brian Riemer a eu des mots pour me convaincre mais je sais bien qu'à Anderlecht, à 18 ans, en tant qu'attaquant de pointe, c'est difficile d'avoir beaucoup de temps de jeu", continue-t-il. "Je ne dis pas que je veux être titulaire tout le temps mais je savais qu'il y aurait eu un grand attaquant devant moi, c'est pour ça".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot