Westerlo a complètement vaincu ses démons !

Kevin Vanbuggenhout
Kevin Vanbuggenhout depuis AFAS-stadion
| 0 réaction
Westerlo a complètement vaincu ses démons !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Un sursaut s'imposait pour Westerlo après plusieurs lourdes défaites concédées face à Malines.

Ces dernières saisons, Westerlo a souffert plusieurs défaites douloureuses face à Malines, mais est parvenu à vaincre le signe indien hier.

Une des différences avec les duels précédents est la présence d'un certain Timmy Simons sur son banc : "Je crois davantage en mes capacités après une préparation difficile mais efficace. Je dois reconnaître que les joueurs ont su mettre beaucoup d'intensité dans leur jeu ce soir", expliquait le coach en conférence de presse.

"Les qualités footballistiques, c'est bien, mais nous sommes conscients qu'il faut se battre pour obtenir puis garder la possession du ballon. J'aime les gars qui jouent avec beaucoup de cœur. J'ai inculqué aux joueurs qu'ils ne doivent penser qu'à l'action suivante, pas au résultat", poursuit l'ancien milieu de terrain.

Westerlo aurait perdu la saison dernière

Matija Frigan a remplacé Lucas Stassin au poste d'attaquant de pointe : "Une semaine, l'un marque, la semaine suivante, c'est l'autre. C'est comme ça dans le football. J'ai dit à mes coéquipiers que la saison dernière, nous avions perdu ce match. Nous méritions de gagner. Même après le 2-3, nous avons continué à chercher à marquer. D'autres équipes auraient reculé. C'est bien que nous ayons pu faire 2-4. Surtout contre Malines, qui est une bonne équipe, avec des superbes supporters", explique l'attaquant croate.

Le match contre Malines est un véritable sujet

Arthur Piedfort explique que les confrontations précédentes sont devenues un vrai sujet de conversations dans le vestiaire : "Nous avions dit avant le match que nous devions gagner si nous menions au score. Heureusement, c'est ce que nous avons fait, nous avons été très tranchants. On peut voir les choses sous deux angles. Nous nous sommes bien entraînés sur les phases arrêtées. Notre dernière passe est également meilleure qu'avant, ce qui nous permet de nous procurer des occasions de but dans le match", rajoute le milieu de terrain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news