Déjà les maux de tête pour Thorsten Fink : "J'ai beaucoup de travail avant la semaine prochaine..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Genk a pris l'eau sur la pelouse d'OHL. Deux matchs et toujours pas de victoire pour l'équipe de Thorsten Fink, dont les débuts ne se passent pas comme prévu.
Thorsten Fink a tenté de trouver les mots pour expliquer la défaite sèche (3-1) de son équipe à OHL. Selon lui, c'est surtout en première mi-temps que les choses ont mal tourné.
"Nous n'avons pas remporté les duels en première mi-temps", commence l'entraîneur allemand. "Ensuite, nous avons commis une grosse erreur en défense et leur avons donné le 1-0. À la mi-temps, j'étais vraiment mécontent."
"Nous avons ensuite apporté quelques ajustements et en seconde mi-temps, les choses se sont améliorées. Nous avons eu quelques opportunités. Mais Louvain s'est battu mieux que nous", concède Thorsten Fink.
La semaine prochaine, le champion en titre, le Club de Bruges, se rendra à Genk. Fink est conscient qu'il y a du pain sur la planche. "Nous n'étions pas toujours bien organisés. Cela signifie que j'ai beaucoup de travail la semaine prochaine."
Pendant la mi-temps, Fink a dû intervenir. Il a clairement indiqué à son vestiaire ce qui devait changer d'urgence. "Ils ne faisaient pas toujours ce que je voulais qu'ils fassent, surtout sous pression."
"Bien sûr, j'ai sermonné les joueurs à la mi-temps, mais j'ai aussi dit que nous pouvions encore gagner. C'était 2-0, donc c'était encore possible. J'y croyais encore un peu. Mais ils ont marqué ce 3-1 à un moment difficile", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot