đ· Le Club de Bruges rĂ©agit aprĂšs le comportement dĂ©plorable de certains de ses supporters au Standard

Photo: © photonews
Suis Walfoot dÚs à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges s'est incliné 1-0 au Standard. En tribune, un groupe de supporters brugeois s'est montré tout aussi inspiré que les joueurs Blauw en Zwart sur la pelouse.
Pour la premiĂšre de la saison Ă Sclessin, le Standard a voulu frapper fort avec une action contre le racisme mobilisant de nombreux figurants sur la pelouse au coup d'envoi.
Loin de valeurs de tolérance et de respect à l'honneur, plusieurs supporters du Club se sont illustrés de bien triste maniÚre.
Lors de la rencontre, une partie du parcage visiteur a effectué le salut de Kuhnen, une alternative utilisée pour contourner les interdictions relatives au salut nazi.
đ | Des supporters de Bruges ont effectuĂ© le Salut de Kuhnen Ă Sclessin #STACLU
â Ma Pro League (@MaProLeague) August 4, 2024
đž @alreisor pic.twitter.com/rNtTYSOzvt
Une enquĂȘte Ă venir
Sur ses rĂ©seaux sociaux, le Club de Bruges a publiĂ© un premier communiquĂ© : "Nous avons reçu une photo via diffĂ©rents canaux d'un comportement particuliĂšrement inappropriĂ© de la part de la section extĂ©rieure. Le Club souligne qu'il prend cette question trĂšs au sĂ©rieux et qu'il poursuivra son enquĂȘte. Dâautres communications suivront lorsque nous aurons plus dâinformations".
Un deuxiĂšme communiquĂ© n'a pas mis longtemps Ă suivre : les Blauw en Zwart vont "collaborer activement avec la police, pour identifier les supporters et les sanctionner ensuite dans la mesure de ses possibilitĂ©s. Le Club souligne quâil nây a "pas de place pour le racisme au sein de la famille Blauw en Zwart".
Inscrivez-vous maintenant Ă la newsletter de Walfoot