Ca y est : Jesper Fredberg tient son Diable Rouge, et le second transfert de son été
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'était l'un des dossiers chauds de l'été à Anderlecht, et il est conclu. Thomas Foket va rejoindre le RSCA.
Jesper Fredberg avait promis qu'il serait offensif sur le mercato estival afin de pouvoir, encore une fois, aller jouer le titre en fin de saison mais aussi lutter sur plusieurs fronts avec le retour de l'Europe au Lotto Park. Jusqu'ici, les supporters restaient sur leur faim.
Le directeur sportif du RSC Anderlecht avait en effet dû attendre que le dossier Zeno Debast se finalise au retour de l'Euro 2024, et tout va désormais s'accélérer alors qu'un premier renfort - Jan-Carlo Simic - a déjà rejoint le Sporting.
L'un des dossiers chauds des dernières semaines menait à Thomas Foket (29 ans), qui évolue au Stade de Reims, et était l'une des priorités de Fredberg. Une piste qui signifiait un départ au poste d'arrière droit, probablement celui de Louis Patris.
Foket est Mauve & Blanc
C'est désormais fait, comme l'annonce le journaliste belge spécialisé dans le marché des transferts Sacha Tavolieri : Foket va quitter Reims, actuellement en stage au Japon, et rejoindre Anderlecht. Il va signer un contrat jusqu'en 2027 au Lotto Park.
Après plusieurs flirts, que ce soit avant son départ pour Reims ou en 2022, Thomas Foket va donc finalement rejoindre Anderlecht et y concurrencer Killian Sardella au poste d'arrière droit. Il espèrera également se mettre en évidence aux yeux de Domenico Tedesco, lui qui compte 10 caps avec les Diables Rouges mais n'a jamais été appelé par le nouveau sélectionneur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot