Officiel : Arsenal s'offre l'une des révélations de l'Euro pour 45 millions
Photo: © photonews
Riccardo Calfiori a signé à Arsenal. L'Italien de 22 ans arrive pour renforcer la défense des Gunners.
Après avoir quelque peu stagné au début, la carrière de Riccardo Calafiori s'accélère ces derniers mois.
Il y a deux ans, le défenseur central était vendu par l'AS Roma, son club formateur, au FC Bâle. Il ne lui a fallu qu'une saison dans le championnat suisse pour se refaire une santé et revenir en Serie A, cette fois du côté de Bologne.
Arrivé pour 24 millions, Calafiori a fait merveille dans l'équipe de Thiago Motta. Non content d'assurer l'assise défensive des cinquièmes de Serie A, il a également marqué deux buts (un doublé contre la Juventus en fin de saison) et délivré cinq assists.
Calafiori quitte Bologne pour Arsenal
Il en a été récompensé par sa première sélection en équipe nationale juste avant l'Euro. Luciano Spaletti l'a même titularisé tout au long de la phase de poule. Sa suspension contre la Suisse en huitième de finale a coûté cher à la Squadra mais ne l'a pas empêché de quitter l'Euro avec le staut de révélation de la compétition côté italien.
Cela a convaincu Arsenal de casser sa tirelire. Les Gunners viennent d'officialiser l'arrivée de Calafiori pour 45 millions. Le dixième transfert entrant le plus cher de l'histoire du club a signé un contrat de cinq ans chez les Gunners.
Arsenal signing Riccardo Calafiori " draggable="true" src="https://pbs.twimg.com/media/GTqw0rmXIAA4TTZ?format=jpg&name=4096x4096" />
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot