Constamment freiné par les blessures, cet ancien Diable Rouge pourrait...partir à la retraite
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Allons-nous revoir Nacer Chadli sur un terrain de football ? Le polyvalent milieu de terrain/attaquant de 34 ans se retrouve sans club après la fin de son contrat à Westerlo. Et étant donné les nombreuses blessures, une retraite n'est pas à exclure.
Au cours des deux dernières saisons, Nacer Chadli a essayé de relancer sa carrière à Westerlo. D'abord prêté par le Basaksehir, il a ensuite été transféré de manière définitive. Malgré ses efforts, Chadli a été constamment freiné par les blessures, ce qui a limité ses performances.
La saison dernière, Chadli n'a disputé que dix-huit matchs, dont seulement neuf en tant que titulaire. Sa dernière apparition remonte au début du mois de mars, avant de se blesser à nouveau et de ne plus jouer depuis.
Bientôt la retraite pour Nacer Chadli ?
Le contrat de Chadli à Westerlo a expiré fin juin, et il est actuellement incertain s'il poursuivra sa carrière ou choisira de prendre sa retraite. Ses problèmes de blessures persistants rendent la décision difficile et suscitent des questions sur son avenir.
Après notamment Eden Hazard et Marouane Fellaini, un autre membre de la génération dorée des Diables Rouges et de l'épopée de la Coupe du monde 2018 pourrait raccrocher les crampons. Cependant, la décision de Chadli n'est pas encore certaine.
À l'heure actuelle, les clubs ne se bousculent pas pour lui. Chadli est devenu une icône en Belgique après son but emblématique contre le Japon, qui a scellé la mémorable remontada lors de la Coupe du Monde en Russie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot