La tuile pour Genk et Hendrik Van Crombrugge ? Thorsten Fink donne des nouvelles de la blessure de son gardien
Photo: © photonews
Hendrik Van Crombrugge a quitté le jeu après dix minutes à peine contre Charleroi, en match amical. Son entraîneur, Thorsten Fink, s'est exprimé au sujet de sa blessure.
Le Racing Genk et le Sporting Charleroi se sont affrontés en match amical, ce samedi. Une rencontre soldée sur le score de 3-3, alors que les Carolos menaient encore de deux buts à quelques minutes du terme (lire ici).
Cette rencontre, disputée dans un format hybride, a été marquée par la blessure d'Hendrik Van Crombrugge, après dix minutes de jeu seulement. L'ancien portier d'Anderlecht a été remplacé par le jeune Lucca Kiaba, qui vient tout juste d'avoir 16 ans.
Après la rencontre, le nouvel entraîneur du Racing Genk, Thorsten Fink, au micro du Belang van Limburg, s'est exprimé au sujet de la blessure de son nouveau gardien titulaire, depuis le départ de Maarten Vandevoordt vers Leipzig.
Inquiétante, la blessure d'Hendrik Van Crombrugge ?
"J'espère vraiment que cette blessure ne sera pas trop grave. La douleur n'avait pas l'air si importante dans le but, mais il va falloir faire des examens." Dans le clan limbourgeois, on soupçonne une blessure légère, qui va nécessiter de la précaution, mais qui ne devrait pas éloigner Van Crombrugge des terrains pendant trop longtemps.
Thorsten Fink a également glissé un mot sur la performance de son jeune gardien remplaçant, nouvelle pépite du centre de formation de Genk qui pointe déjà le bout de son nez, alors que le très prometteur Mike Penders n'a pas encore reçu sa chance en équipe première.
"Je voudrais profiter de cette occasion pour saluer Lucca Kiaba. Il n'a eu que 16 ans la semaine dernière et a fait un excellent travail. Il en va de même pour Brad Manguelle et Josue Kongolo. Quand vous voyez ce qu'ils font à leur âge, vous savez que nous avons affaire à des talents de premier plan."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot