On n'arrête plus les Rouches : le Standard veut activer la clause libératoire de l'un de ses anciens bourreaux
Le Standard est lancé dans ce mercato. Mory Konaté fait partie des pistes explorées par la direction.
Journée très chargée au Standard. Dans le sens des départs, Gilles Dewaele et Cihan Canak ont officiellement quitté le club, tandis que William Balikwisha est désormais convoité par le NEC Nimègue. Arnaud Bodart a quant à lui été refroidi par la volte-face de l'AS Roma. Les nouvelles sont meilleures pour Hakim Sahabo, convoité en Allemagne et en Angleterre.
Dans le sens des arrivées, les Croates Marko Bulat et Bosko Sutalo sont tout proches de renforcer l'équipe. L'attaquant français Grejohn Kyei négocie lui aussi avec la direction. Mais ce n'est pas tout.
Mory Konaté pour muscler l'entrejeu du Standard ?
Selon SudInfo, Mory Konaté est lui aussi l'une des priorités de la direction. Le milieu guinéen de 30 ans a encore deux ans de contrat à Malines, mais une clause dans son contrat pourrait lui permettre de quitter gratuitement le KV cet été. Il devrait toutefois faire un effort sur son salaire vu la situation financière délicate en bords de Meuse.
Bien que rarement buteur vu sa position de ratisseur, Konaté a déjà inscrit son nom au marquoir de Sclessin à l'occasion d'une victoire 1-2 de Saint-Trond en septembre 2021.
Il avait rejoint les Trudonnaires en 2019 en provenance de l'équipe B du Borussia Dortmund, quittant le Stayen l'été dernier pour signer à Malines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot