Les retrouvailles avec Alessandro Cordaro...et un penalty manqué de Guiagon : Charleroi reprend en douceur à Mons
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi s'est imposé 0-3 à Mons pour son premier match de reprise. L'occasion notamment de tester quelques jeunes pour Rik De Mil.
Alors que l'Euro va à peine entamer ses huitièmes de finale, nos clubs de Pro League ont déjà retrouvé le chemin de l'entraînement depuis un petit temps. Ce soir, Charleroi disputait ainsi son premier match de préparation à Mons.
Le Tondreau était bien garni pour la réception des Zèbres. Promu en D1 ACFF, le RAEC s'est distingué par un recrutement assez intéressant ces dernières semaines et offrait donc un bon premier test au Sporting.
Outre les retrouvailles d'Alessandro Cordaro et son ancien club, la soirée était également marquée par l'hommage à Cédric Roussel, qui nous quittait il y a un peu plus d'un. C'est d'ailleurs sa fille qui a donné le coup d'envoi de la rencontre.
Rik De Mil alignait quelques jeunes, comme l'espoir José Capon, mais aussi plusieurs valeurs sûres telles qu'Adem Zorgane, Daan Heymans, Youssouph Badji, Isaac Mbenza ainsi que les nouvelles recrues Théo Defoury et Mardochée Nzita.
Stulic déjà affûté
Les Zèbres ont toutefois eu un peu de mal à se montrer dangereux : Mons a d'ailleurs failli ouvrir le score après 25 minutes sur une grosse occasion de Teddy Chevalier. Mais les visiteurs ont fini par trouver la faille en fin de premier acte sur corner mal négocié par le gardien montois.
Avec une équipe presque entièrement remaniée au repos, Charleroi a bien failli faire le break en début de deuxième mi-temps mais Parfait Guiagon ratait complètement son penalty. Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir Nikola Stulic alourdir le score par deux fois (0-3).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot