10 mois sans football : cet ancien du Standard vit un véritable calvaire
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fin septembre 2023, Jonathan Bolingi a été admis à l'hôpital et a dû passer un certain temps en soins intensifs. Le calvaire du Congolais n'est pas encore terminé.
Début septembre 2023, malgré sa non-sélection pour le Congo, Jonathan Bolingi est retourné dans son pays d'origine pour encourager l'équipe nationale.
À son retour à Novi Sad, où il porte les couleurs de Vojvodina, Bolingi est tombé malade lors d'un entraînement. Il a été immédiatement hospitalisé en soins intensifs.
Son club a communiqué que ses poumons avaient été touchés par un virus. Après quelques semaines, il a pu sortir de l'hôpital et a commencé sa rééducation.
Bolingi n'a pas rejoué la saison dernière pour Vojvodina. Il continue sa rééducation en vue de sa remise en forme pour le début de la nouvelle saison. Cependant, après près de 10 mois sans football professionnel, il aura encore un long chemin à parcourir pour être prêt à rejouer.
Bolingi a joué en Belgique pour Mouscron, le Standard, Eupen et l'Antwerp. Il est également international congolais et a disputé 34 matchs pour le Congo, marquant neuf buts.
Son passage le plus réussi a été à Buriram en Thaïlande. Il y a joué de décembre 2021 à fin juin 2023. Il a été champion deux fois, a remporté la coupe de Thaïlande à deux reprises et a ajouté à son palmarès la Supercoupe de Thaïlande à deux reprises.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot