OFFICIEL : un ancien Diable Rouge fait son retour en Belgique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est officiel : Thomas Buffel fait son retour en Belgique. L'ancien Diable Rouge est nommé entraîneur des Jong Genk.
Les Jong Genk, l'équipe U23 du club limbourgeois, a réalisé une saison 2023-2024 pouvant paraître un peu décevante, terminant à la 10e place de Challenger Pro League. Cependant, seul le Club NXT (9e) a fait mieux dans les équipes U23.
Désormais, Genk devait nommer un nouvel entraîneur pour guider ses jeunes pépites. Le choix s'est porté sur Thomas Buffel (43 ans).
Thomas Buffel est le nouvel entraîneur des Jong Genk
Ancien Diable Rouge (35 sélections), Buffel a porté le maillot de Genk à 388 reprises durant sa carrière de joueur. Il s'est ensuite reconverti en entraîneur, coachant les U19 puis les U21 de la Belgique mais également le Cercle de Bruges en tant qu'assistant.
"En tant que recordman du nombre de matchs avec Genk, Thomas est bien entendu un 'Genkie' pur sang. Pour assurer la continuité des Jong Genk à l'avenir, c'était une condition importante pour nous lors de la recherche d'un nouvel entraîneur", a déclaré le coordinateur technique des Jong Genk, Stijn Haeldermans.
"Lorsque le KRC Genk m'a proposé de reprendre les Jong Genk, je n'ai pas hésité une seconde. En tant que joueur, j'ai vécu des moments merveilleux dans ce club (...) Je veux continuer à préparer les jeunes talents de Genk afin qu'ils puissent ensuite faire le pas vers l'équipe première"', a réagi Buffel, qui a signé un contrat pour une durée indéterminée.
Welkom thuis, Thomas 💙
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) June 18, 2024
Thomas Buffel wordt volgend seizoen de nieuwe coach van Jong Genk. Met 388 caps topt Buffel als oud-speler nog steeds het lijstje met de meeste wedstrijden ooit voor KRC Genk🙌
🔗 Meer info:https://t.co/ZNnm9041z7 #mijnploeg #krcgenk #jonggenk pic.twitter.com/byqK5MkzLE
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot