Le Sporting Charleroi s'offre un grand talent belge en provenance de Ligue 1 !
Photo: © photonews
Joli coup de la part du Sporting Charleroi. Le jeune Noam Mayoka-Tika va venir chercher du temps de jeu en Belgique.
Le mercato du Sporting Charleroi s'est accéléré ces dernières semaines. Les Zèbres ont ainsi officialisé récemment les arrivées de Mardochée Nzita en provenance du Beerschot, champion de Challenger Pro League. Dans la foulée, Théo Defourny est venu pour succéder, probablement, à Hervé Koffi qui devrait partir à Lens.
Désormais, c'est un troisième talent, et là encore un Belge, qui va renforcer le noyau carolo. L'arrivée de Noam Mayoka-Tika (20 ans) a été officialisée ce mardi par le Sporting. Il signe pour trois saisons au Mambourg.
Mayoka-Tika revient "à la maison", puisqu'il est né à Charleroi, avant d'être formé à l'Excelsior Mouscron. Il a eu l'occasion d'y faire ses grands débuts professionnels, disputant trois matchs pour les Hurlus avant de rejoindre les U21 de Westerlo.
Faits pour se rencontrer. Noam Mayoka-Tika, né à Charleroi, débarque au Sporting en provenance de l’Olympique de Marseille. Le jeune milieu belge s’engage avec les Zèbres jusque 2027. ⚫️⚪️
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) June 18, 2024
Plus d’infos sur l’arrivée de Noam : https://t.co/z85mqUwrfX 🗞️#BienvenueNoam pic.twitter.com/RkaQxs1hDm
L'été dernier, Mayoka-Tika faisait le grand saut vers l'Olympique de Marseille, où il est parvenu à intégrer le groupe A, apparaissant à 15 reprises sur le banc phocéen et où il a même fait ses grands débuts en Ligue 1 le 12 janvier pour une minute face à Strasbourg.
Milieu de terrain central, Noam Mayoka-Tika vient pour renforcer un secteur qui a été vivement critiqué la saison passée mais avait été bien stabilisé entre autres par l'arrivée d'Etienne Camara. Un nouveau jeune talent belge à suivre en Pro League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot