Un entraîneur tout aussi jeune...et ancien adversaire : voici celui qui doit tenir la dragée haute à Vincent Kompany en Bundesliga
Photo: © photonews
Nuri Sahin a été nommé entraîneur du Borussia Dortmund. Il devient ainsi T1 du club pour lequel il a longtemps joué comme milieu de terrain.
La Bundesliga a la réputation de faire confiance aux jeunes coachs. Et cela vaut aussi pour les locomotives du championnat. Si bien que Vincent Kompany ne sera pas le seul entraîneur âgé de seulement 35 ans sur la ligne de départ la saison prochaine.
Aujourd'hui, Nuri Sahin a été nommé entraîneur principal du Borussia Dortmund après la démission d'Edin Terzic, dont il était l'adjoint.
Sahin va donc évoluer en terrain connu, d'autant plus qu'il compte pas moins de 274 matchs joués pour le Borussia, du temps de sa carrière de joueur.
Nuri Sahin pour écrire une nouveau chapitre avec le Borussia Dortmund
A l'image de Vince The Prince, il a lui aussi déjà quelques kilomètres au compteur en tant que coach : outre cette expérience comme T2 de Terzic, il a également dirigé l'équipe turque d'Antalyaspor pendant deux ans.
Les deux hommes seront donc parmi les principaux candidats au titre avec un certain Xabi Alonso (42 ans) la saison prochaine. Et ils se sont déjà croisés à plusieurs reprises en tant que joueurs, notamment lorsque Vincent Kompany évoluait encore à Hambourg.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot