🎥 Lois Openda va-t-il profiter des choix de Tedesco et briller à l'Euro ? Un Diable Rouge donne les raisons d'y croire
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique s'apprête à jouer l'Euro en Allemagne dans quelques petites semaines. Lois Openda voudra enfin passer un palier avec les Diables Rouges.
La carrière de Lois Openda a pris une ascension vertigineuse ces dernières années. L'ancien du Club de Bruges s'est révélé au Vitesse Arnhem, avant de rejoindre le RC Lens.
Après une saison canon au sein de l'effectif lensois, l'attaquant a passé un palier en signant pour 40 millions d'euros à Leipzig, en Bundesliga.
Pour sa première pige en Allemagne, il a totalement affolé les compteurs : 28 buts et 7 assists en 45 rencontres toutes compétitions confondues. Un total monstrueux, qui contraste avec sa situation chez les Diables Rouges.
Il n'a en effet plus marqué depuis un match amical fin 2022 avant la Coupe du monde. Sous Domenico Tedesco en matchs de qualification, il n'a été titulaire qu'à une seule reprise et n'a pas été décisif.
L'Euro sera une grande occasion pour lui de briser le signe indien. Il sera toujours dans l'ombre de Lukaku, mais Tedesco a décidé de ne pas sélectionner Michy Batshuayi et de faire d'Openda son deuxième et dernier attaquant.
Dans une interview accordée à Eleven Sports, le Diable Rouge Dodi Lukebakio a expliqué qu'Openda était selon lui le Belge qui réalisait la meilleure saison.
"Il est très décisif. Quand on voit ses statistiques, c'est clairement impressionnant", a déclaré le joueur de Séville, qui pense que Jérémy Doku sera le Diable qui va exploser durant cette compétition.
#EuroDreams | 🔟 questions pour Dodi Lukébakio ! 😈🇧🇪 pic.twitter.com/nh7oSwks4M
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) May 30, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot