Incroyable : "Les discussions entre Kompany et le Bayern Munich ont débuté"

Incroyable : "Les discussions entre Kompany et le Bayern Munich ont débuté"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Vincent Kompany serait tout proche de décrocher l'opportunité d'une vie. L'entraîneur de Burnley aurait entamé les négociations avec le Bayern Munich.

Cela débutait comme une improbable rumeur, et pourtant nous y sommes : Vincent Kompany, relégué avec Burnley cette saison, pourrait bien devenir l'entraîneur du Bayern Munich. Comme nous vous l'expliquions récemment, le Rekordmeister faisait du coach belge l'une de ses pistes prioritaires. 

Max Eberl, directeur technique du Bayern Munich, apprécie grandement la philosophie de Kompany, dont le profil "correspond" bel et bien à ceux que recherche le club, confirmait rapidement la presse allemande. Et malgré son expérience mitigée en Premier League, Vincent Kompany gardait donc la cote, fort de sa réussite en Championship et des éloges de Pep Guardiola, son ancien entraîneur, lui-même passé par le Bayern. 

Burnley et le Bayern discutent 

Restait désormais à établir un contact, et Kompany pouvait bien se rapprocher du poste le plus convoité de cet intersaison sur les bancs européens. Les chances de le voir rester sur le banc de Burnley semblaient limitées, et de l'intérêt anglais existait également. 

Ce mercredi soir, Sky Germany fournit une update importante : non seulement le contact a été établi, mais les discussions ont commencé entre le Bayern et Burnley. Du côté de Kompany, l'accord verbal a été donné : le Belge veut devenir l'entraîneur du club le plus titré d'Allemagne. 

Attention, précise cependant Florian Plettenberg, le journaliste de Sky annonçant la chose : le deal n'est pas encore finalisé, et les discussions peuvent encore échouer. Il y a encore des étapes à franchir, notamment sur le plan financier, mais les exigences de Burnley ne paraissent pas en mesure de faire reculer le Bayern...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news